auf eigener Achse/auf Eigenachse

French translation: en convoyage (sur route)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:auf eigener Achse/auf Eigenachse
French translation:en convoyage (sur route)
Entered by: Sylvain Leray

14:51 Nov 30, 2009
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Taxation & Customs
German term or phrase: auf eigener Achse/auf Eigenachse
Je ne trouve pas le terme correspondant en français, le sens est pourtant très clair : les châssis (sur lesquels des balayeuses vont être montées dans le pays où ils sont exportés) sont livrés sur camion ou conduits "directement" par quelqu'un...

Der Transport der Fahrgestelle erfolgt auf eigener Achse oder auf LKW verladen.
Fahrzeuge die auf Eigenachse ausgeliefert werden, werden mit schweizer Überführungsschilder bereitgestellt.

Merci d'avance !
Sylvain Leray
en convoyage sur route
Explanation:
D'après mes vagues souvenirs.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Merci à toutes et bon week-end.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1en convoyage sur route
Schtroumpf
3se fait sur route par ses propres moyens
giselavigy


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se fait sur route par ses propres moyens


Explanation:
...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en convoyage sur route


Explanation:
D'après mes vagues souvenirs.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à toutes et bon week-end.
Notes to answerer
Asker: C'est exactement la réponse qui m'a été soufflée à l'oreillette il y a quelques instants et que j'ai choisie pour mon texte - et oui, c'était urgent. :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helga Lemiere: Eigenachse, sprich das Fahrzeug wird von einem Fahrer von A nach B gefahren http://www.techniconvoi.com/index.html
26 mins
  -> Ja, oder bei Schiffen eben gesegelt :-) Danke, Helga!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search