traditionsstiftend

French translation: la personne de XX est une référence historique

German to French translations [PRO]
History
German term or phrase: traditionsstiftend
Für die Bundeswehr ist Rommel nach wie vor traditionsstiftend

Difficile pour moi de cerner le terme "traditionsstiftend"
Des idées ?
Par avance merci
TRADAIX
French translation:la personne de XX est une référence historique
Explanation:
Derrière ce terme on trouve l'idéologie officielle de la Bundeswehr. Elle ne peut pas fonder ses traditions sur l'ensemble de son passé, vu l'époque du Troisième Reich. Il y a donc toujours une vigilance particulière concernant le choix des références et des symboles.

Mot-à-mot, traditionsstiftend signifie "fondateur de traditions". Plus de contexte pour celui qui veut dans cet article en français :
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la personne de XX est une référence historique
Schtroumpf
4il continue de renouer avec les traditions de l'institution
Marcombes


Discussion entries: 4





  

Answers


18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
XX ist traditionsstiftend
la personne de XX est une référence historique


Explanation:
Derrière ce terme on trouve l'idéologie officielle de la Bundeswehr. Elle ne peut pas fonder ses traditions sur l'ensemble de son passé, vu l'époque du Troisième Reich. Il y a donc toujours une vigilance particulière concernant le choix des références et des symboles.

Mot-à-mot, traditionsstiftend signifie "fondateur de traditions". Plus de contexte pour celui qui veut dans cet article en français :


    Reference: http://www.opex360.com/2018/03/28/larmee-allemande-lance-rev...
Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne Cuenin: J'avais aussi pensé à 'référence' : R. reste un militaire/une personnalité de référence dans l'armée allemande.
22 hrs
  -> Merci Jocelyne !

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il continue de renouer avec les traditions de l'institution


Explanation:
-

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Rommel ne peut plus renouer avec quoi que ce soit : il est mort depuis plus de 70 ans.
10 hrs