bianco di reazione

French translation: blanc réactif

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:bianco di reazione
French translation:blanc réactif
Entered by: Emanuela Galdelli

16:04 Mar 19, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: bianco di reazione
si tratta di prove di laboratorio. In inglese si tratta credo di blank reaction
Di che si tratta? Di reazione nulla?
grazie
Valentina Ricci
Italy
blanc réactif
Explanation:
ne crois-tu pas qu'il s'agit d'une autre manière de dire "bianco reagente"
Un blanc réactif doit être exécuté quotidiennement, avant le dosage des échantillons. Contrôle de qualité.
www.quali-bio.com/f_fiche.php?fref=127

http://www.john-libbey-eurotext.fr/en/revues/bio_rech/jpc/e-...
www.biolabo.fr/pdfs/noticesFR/biochimieFR/FT 99029 20 02 20...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4blanc de réaction
Lionel_M (X)
3blanc réactif
Agnès Levillayer


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
blanc réactif


Explanation:
ne crois-tu pas qu'il s'agit d'une autre manière de dire "bianco reagente"
Un blanc réactif doit être exécuté quotidiennement, avant le dosage des échantillons. Contrôle de qualité.
www.quali-bio.com/f_fiche.php?fref=127

http://www.john-libbey-eurotext.fr/en/revues/bio_rech/jpc/e-...
www.biolabo.fr/pdfs/noticesFR/biochimieFR/FT 99029 20 02 20...


Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 116
Grading comment
Merci beaucoup!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
blanc de réaction


Explanation:
Lors d’un doage colorimétrique, photométrique, fluorimétrique….le "bianco di reazione" est constitué de tous les "reagents" (en général tampon de réaction plus solution stop) à l'exception de l'échantillon à doser.
On l'appelle simplement "le blanc" qui donne la mesure de base (a ne pas confondre avec le "background") qui sera soustraite à la mesure de l'échantillon.


Lionel_M (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search