KudoZ home » Italian to French » Engineering: Industrial

in maturazione

French translation: en instance / en préparation / en transit


07:25 Dec 8, 2010
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
Italian term or phrase: in maturazione
Traduction pour logiciel (logistique)

Il s'agit de lignes de commandes donc peu de contexte:
"In maturazione"
"Bloccato per maturazione"
"GG maturazione"

J'ai demandé une explication au client mais je n'arrive pas encore à trouver une traduction satisfaisante:
"il tempo dopo il quale i prodotti a magazzino sono disponibili"

Merci de votre aide
vfouet
French translation:en instance / en préparation / en transit
Explanation:
− P. ext.
♦ En instance. En attente. Courrier en instance. Dossier administratif en instance (Admin. 1972). Certains ne parviennent jamais à (...) choisir entre tout ce qui n'est pas encore, à se résigner au jamais plus. Ils restent de perpétuels « rêveurs éveillés » encombrés d'idées irréalisées, de velléités en instance, de rêves errants (Mounier, Traité caract., 1946, p. 344).

En transit, un peu comme ces voyageurs qui attendraient de terminer leur voyage.....
http://www.cnrtl.fr/definition/transit/substantif
2. Situation des voyageurs qui passent par un lieu sans y séjourner, avant d'être acheminés vers un autre lieu. L'intérieur ressemblait à ces bureaux de transit où les omnibus de Paris font attendre les places de correspondance aux voyageurs (Balzac, Cous. Bette, 1846, p. 412). « (...) Il ne devait partir que dans quelques jours, mais il est repéré, et il faut qu'il file en vitesse (...) » − Tu es certain que je ne serai pas fouillé ce soir au départ? − Pas de raison: tu es en transit, et ils savent que tes papiers sont en règle (Malraux, Conquér., 1928, p. 33).
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1en instance / en préparation / en transit
Carole Poirey
1Période de stockage
Aude Passemard


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Période de stockage


Explanation:
-

Aude Passemard
Italy
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
en instance / en préparation / en transit


Explanation:
− P. ext.
♦ En instance. En attente. Courrier en instance. Dossier administratif en instance (Admin. 1972). Certains ne parviennent jamais à (...) choisir entre tout ce qui n'est pas encore, à se résigner au jamais plus. Ils restent de perpétuels « rêveurs éveillés » encombrés d'idées irréalisées, de velléités en instance, de rêves errants (Mounier, Traité caract., 1946, p. 344).

En transit, un peu comme ces voyageurs qui attendraient de terminer leur voyage.....
http://www.cnrtl.fr/definition/transit/substantif
2. Situation des voyageurs qui passent par un lieu sans y séjourner, avant d'être acheminés vers un autre lieu. L'intérieur ressemblait à ces bureaux de transit où les omnibus de Paris font attendre les places de correspondance aux voyageurs (Balzac, Cous. Bette, 1846, p. 412). « (...) Il ne devait partir que dans quelques jours, mais il est repéré, et il faut qu'il file en vitesse (...) » − Tu es certain que je ne serai pas fouillé ce soir au départ? − Pas de raison: tu es en transit, et ils savent que tes papiers sont en règle (Malraux, Conquér., 1928, p. 33).

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti: "en préparation" me semble le plus pertinent.
1 hr