KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

grumulo di mota

French translation: motte de tourbe


15:55 May 17, 2003
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: grumulo di mota
On parle de terre. Je ne trouve pas la traduction en français...
Merci f'avance
Catherine Nazé Prempain
France
French translation:motte de tourbe
Explanation:
peut-être que l'étymologie latine donne une solution ;

latin : grumulus diminutif de grumus qui a donné grumeau veut dire "motte" en latin

motte de mota :-)

toits construits en mottes de tourbes sur des murs en pisé

Yahoo! Encyclopédie - habitat et habitations - [ Translate this page ]
... ancienne rurale et urbaine: murs en pans de bois remplis de pisé, et murs ... bois, les
maisons semi-enterrées sont couvertes d'épais toits en mottes de tourbe ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_525_p0.html - 64k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 01:43:47 (GMT)
--------------------------------------------------

motte de boue
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
J'ai eu une explication du client et il s'agit simplement de mottes de terre... dans le style: pourquoi dire les choses simplement quand on peut les compliquer?
Merci beaucoup à vous deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4motte de tourbe
Jean-Luc Dumont
1grumeau de boueAndreina Baiano


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
grumeau de boue


Explanation:
Letteralmente...però servirebbe più contesto.

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 19

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
motte de tourbe


Explanation:
peut-être que l'étymologie latine donne une solution ;

latin : grumulus diminutif de grumus qui a donné grumeau veut dire "motte" en latin

motte de mota :-)

toits construits en mottes de tourbes sur des murs en pisé

Yahoo! Encyclopédie - habitat et habitations - [ Translate this page ]
... ancienne rurale et urbaine: murs en pans de bois remplis de pisé, et murs ... bois, les
maisons semi-enterrées sont couvertes d'épais toits en mottes de tourbe ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_525_p0.html - 64k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 01:43:47 (GMT)
--------------------------------------------------

motte de boue

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328
Grading comment
J'ai eu une explication du client et il s'agit simplement de mottes de terre... dans le style: pourquoi dire les choses simplement quand on peut les compliquer?
Merci beaucoup à vous deux.