KudoZ home » Spanish to French » Medical

lumbalgia

French translation: lombalgie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:lumbalgia
French translation:lombalgie
Entered by: Fernando Muela

16:24 Dec 2, 2001
Spanish to French translations [PRO]
Medical
Spanish term or phrase: lumbalgia
Lumbalgia. Nombre de la afección.
Gracias por adelantado
Fernando Muela
Spain
une lombalgie
Explanation:
En la página que te cito encontrarás cómo remediarla:
Traitement de la lombalgie chronique
Suerte.







Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Gracias por tan rápida respuesta.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5lombalgie / lumbago
Claudia Iglesias
4une lombalgie
Claudia Iglesias
4le lumbagoBernieM


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le lumbago


Explanation:
c'est ca.

BernieM
Hong Kong

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une lombalgie


Explanation:
En la página que te cito encontrarás cómo remediarla:
Traitement de la lombalgie chronique
Suerte.










    Reference: http://uriic.uqat.uquebec.ca/cours/
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
Gracias por tan rápida respuesta.

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lombalgie / lumbago


Explanation:
Effectivement, j'ai trouvé cette référence :

Lombalgie ou lumbago

Douleur de la région constituée par les cinq vertèbres lombaires, correspondant au rachis lombaire.

Lombalgie ou lumbago Le rachis, qui est l'autre nom de la colonne vertébrale, est une structure osseuse constituée de 33 vertèbres qui sont superposées les unes sur les autres. Le rachis commence à la base du crâne et s'étend jusqu'au bassin. Son rôle est de protéger la moelle épinière qui se trouve à l'intérieur, et de soutenir la tête et le tronc.



    Reference: http://www.vulgaris-medical.com/textl/lombalgi.html
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901