KudoZ home » English to French » Law (general)

RETIREMENT BY ROTATION

French translation: fin de mandat par rotation


14:29 Jun 25, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: RETIREMENT BY ROTATION
any Director who was elected or last re-elected a Director at or before the Annual General Meeting held in the third calendar year before the current year shall retire by rotation
Muriel Louchart
France
French translation:fin de mandat par rotation
Explanation:
je crois qu'il s'agit de fin de mandat plutôt que de démission ou retraite

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 40 mins (2004-06-25 16:10:13 GMT)
--------------------------------------------------

Durée des mandats des commissaires aux comptes
... en nullité des délibérations des assemblées générales postérieures à la fin
du mandat entraînée par ... Le non-respect de la rotation des associés ...
www.microsoft.com/.../ActualiteFiscalEtJuridique/ DureeDesMandatsDesCommissairesAuxComptes.mspx - 44k - En cache - Pages similaires

Comité consultatif sur la recherche (CCR)
... le calendrier de nomination devrait permettre la rotation des membres ... Le mandat normal
du président est de deux ans. ... succède au président à la fin du mandat ...
129.33.170.38/ncic/internet/standard/ 0,,84658243_85861939_90594013_langId-fr,00.html - 30k - En cache - Pages similaires

Commissaires européens : nomination et attributions
... à celui des Etats membres, avec un système de rotation égalitaire. ... en tant que
président de la Commission européenne, pour la fin du mandat (jusqu\'au ...
www.info-europe.fr/europe.web/ document.dir/fich.dir/QR001065.htm - 19k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fin de mandat par rotation
Francis MARC
4 +1retraite par rotation
Michel A.
5les administrateurs ""sortants"" sont désignés par rotation
legiscriba
3démission à tour de rôleGuereau


Discussion entries: 3





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
retirement by rotation
retraite par rotation


Explanation:
http://www.google.com/search?q="retraite par rotation"&ie=UT...

http://www.otpp.ca/web/proxyvot.nsf/shareholder meetings/Roy...

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 237

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Mouais... C'est bien ce qu'il y a traduit dans la référence Google donnée. Par contre pour la référence Shell il n'y a pas de traduction. Je doute toutefois que les Administrateurs partent en retraite. Je pense plutôt qu'ils se retirent statutairement.
16 mins
  -> OK

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retirement by rotation
démission à tour de rôle


Explanation:
Tout Administrateur ayant été élu ou réélu lors d'une assemblée générale annuelle tenue au cours du troisième exercice précédent l'exercice en cours ou antérieurement à celle-ci démissionnera à tour de rôle.


--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2004-06-25 15:23:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je dois dire toutefois que je ne trouve aucune \"touche\" Google concernant \"démission à tour de rôle\". Pourtant je suis convaincu qu\'on ne part pas \"à la retraite par rotation\" (étant donné les sous [tantièmes] que touchent les Administrateurs et que j\'aimerais toucher aussi...)

Guereau
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 64

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
retirement by rotation
fin de mandat par rotation


Explanation:
je crois qu'il s'agit de fin de mandat plutôt que de démission ou retraite

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 40 mins (2004-06-25 16:10:13 GMT)
--------------------------------------------------

Durée des mandats des commissaires aux comptes
... en nullité des délibérations des assemblées générales postérieures à la fin
du mandat entraînée par ... Le non-respect de la rotation des associés ...
www.microsoft.com/.../ActualiteFiscalEtJuridique/ DureeDesMandatsDesCommissairesAuxComptes.mspx - 44k - En cache - Pages similaires

Comité consultatif sur la recherche (CCR)
... le calendrier de nomination devrait permettre la rotation des membres ... Le mandat normal
du président est de deux ans. ... succède au président à la fin du mandat ...
129.33.170.38/ncic/internet/standard/ 0,,84658243_85861939_90594013_langId-fr,00.html - 30k - En cache - Pages similaires

Commissaires européens : nomination et attributions
... à celui des Etats membres, avec un système de rotation égalitaire. ... en tant que
président de la Commission européenne, pour la fin du mandat (jusqu\'au ...
www.info-europe.fr/europe.web/ document.dir/fich.dir/QR001065.htm - 19k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cathy Przybylski: merci ! j'ai eu besoin de ce terme et j'ai trouvé cette réponse grâce à Google (7 ans après)
2631 days

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
retirement by rotation
les administrateurs ""sortants"" sont désignés par rotation


Explanation:
sens de la phrase

legiscriba
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 110