facturation
Thread poster: Hind Pagnoux

Hind Pagnoux
France
Local time: 20:07
French to Arabic
+ ...
Sep 15, 2015

bonjour,
étant fraichement arrivée sur le marché de traduction, je suis en train de démarcher quelques agences de traduction.
j'ai reçu un questionnaire et je vous avoue que si je connais le tarif du mot dans ma combinaison linguistique (11cts le mot et 8 cts le min), je suis incapable de définir le minimum de facturation par dossier, le tarif dégressif à partir de combien de mots, et les éventuelles majorations?
je traduis du français vers l'arabe et de l'arabe vers le français, pouvez-vous m'éclairer?
merci

Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 19:07
Member (2007)
English
+ ...
Bienvenue ! Sep 16, 2015

Hind Pagnoux wrote:
le minimum de facturation par dossier

Combien de temps serait rentable pour une échange de mails avant, le travail soi-même, la livraison et sa confirmation, le contabilité, la facture, des éventuels rappels ? Si la traduction de 50 mots prend 15 minutes, est-ce rentable d'envoyer une facture pour €5,50 ? Eh non ! Personnellement, je facture une minimum d'une heure de mon temps par facture. Pour mes clients réguliers il y a beaucoup moins d'administration (je les facture une fois par mois) et j'accepte des boulots d'un quart d'heure minimum contre une ligne sur la facture. Autre traducteurs auront autres idées, mais il faut avoir un minimum.
le tarif dégressif à partir de combien de mots

Pourquoi ? Vous ne fabriquez pas des boulons, où l'investissement est dans la ligne de fabrication et le premier million; après vous pouvez faire payer moins par unité. Chaque mot demande le même travail. Oui, vous aurez une bonne somme à la fin - si le client paie ! - mais pourquoi travailler plus pour moins d'argent ? Pensez aux clients qui offriraient plus, à qui vous diriez "Désolée, je suis déjà chargée (pour la moitié à l'heure)" !
les éventuelles majorations

A vous à fixer : urgence, travail du soir, du weekend, format PDF ou manuscrit, mise en page compliquée... Je dirais entre 10% à 100% de surcharge selon les circonstances.

Hind Pagnoux
France
Local time: 20:07
French to Arabic
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sep 16, 2015

Merci beaucoup, ça m'a bien aidé.
j'ai une autre question y-t-il parmi vous des traducteurs portés (portage salarial)?
si oui, quels sont les inconvénients?

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

facturation

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search