junidrager

French translation: non remontant

14:49 Feb 25, 2013
Dutch to French translations [PRO]
Agriculture / Culture de fruits et légumes
Dutch term or phrase: junidrager
AARDBEI
‘DARSELECT’

- Junidrager. Groeit best op een vochtige, humusrijke grond. Bij voorkeur op verhoogde bedden.


Je sais que le terme signifie que la plante ne fleurit qu'une fois par an et que la récolte s'effectue une fois par an...mais un équivalent en français ???
Sacha TOUW
French translation:non remontant
Explanation:
Les fraisiers non remontants sont la variété de fraises la plus largement cultivée ... La majorité des fraisiers non remontants se récoltent en juin. http://fraisiculture.com/fraisiers_non_remontants.php

Le terme "non remontant" signifie que les fraisiers ne fournissent qu’une seule fois en juin-juillet, alors que les "remontants" fournissent des fruits en juin et en août-septembre. http://www.1er-jardin.com/FRAISIER

Parmi les non-remontants, on distingue encore les : précoces, de saison et tardifs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraisier
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
difficile d'accorder les points, car j'ai finalement opté pour un mélange de votre réponse et celle d'Elisabeth, à savoir : variété non remontante (récolte en juin), merci à toutes les 2 !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3non remontant
hendiadys
3juin-porteur (version juin-portante
Marjolijn du Jour
3récolte en juin
Elisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
récolte en juin


Explanation:
Le fait qu'on la récolte en juin ne veut pas nécessairement dire que c'est une espèce annuelle. Les fraisiers peuvent être remontants et donner une récolte plus tard dans l'année, et moins abondante...

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
juin-porteur (version juin-portante


Explanation:
La version Juin-portante de la fraise est probablement le plus populaire. Elles produisent une seule récolte par an, avec des fruits normalement plus grande que les deux autres types. Les fraises Juin porteurs sont disponibles en trois types: début de mi-saison, et à la fin.

Marjolijn du Jour
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non remontant


Explanation:
Les fraisiers non remontants sont la variété de fraises la plus largement cultivée ... La majorité des fraisiers non remontants se récoltent en juin. http://fraisiculture.com/fraisiers_non_remontants.php

Le terme "non remontant" signifie que les fraisiers ne fournissent qu’une seule fois en juin-juillet, alors que les "remontants" fournissent des fruits en juin et en août-septembre. http://www.1er-jardin.com/FRAISIER

Parmi les non-remontants, on distingue encore les : précoces, de saison et tardifs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraisier

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
difficile d'accorder les points, car j'ai finalement opté pour un mélange de votre réponse et celle d'Elisabeth, à savoir : variété non remontante (récolte en juin), merci à toutes les 2 !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search