KudoZ home » English to French » Agriculture

crop usage

French translation: distribution/répartition des cultures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crop usage
French translation:distribution/répartition des cultures
Entered by: Stéphanie Soudais

16:26 Jan 14, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Agriculture
English term or phrase: crop usage
Contexte : l'utilisation des satellites pour étudier les caractéristiques de la Terre.

Satellites equipped with spectrometers can analyze radiation emitted or reflected from the ground below, revealing everything from crop usage to buried water and mineral resources.

Je pensais à "habitudes de culture", mais est-ce vraiment cela ? Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
distribution des cultures
Explanation:
.
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
Merci Philippe et Alain, et merci à tous les autres également
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4pratiques / usages / habitudes agricoles
Michel A.
3 +3distribution des culturesxxxPFB
3 +1carte des culturesAlain Berton
4utilisation des cultures
FX Fraipont
4façons/pratiques culturalesxxxEuqinimod


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
distribution des cultures


Explanation:
.

xxxPFB
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Philippe et Alain, et merci à tous les autres également

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: http://www.infoterra.fr/Infoterra/pdf/corporate/Infoterra-Fr...
13 mins
  -> merci !

agree  thierry niderman: j'ajouterai distribution des différentes cultures, car c'est le but meme du satellite..
2 hrs
  -> merci !

agree  GILOU
13 hrs
  -> merci !

agree  Flo Demolis
16 hrs
  -> merci !

disagree  Alain Berton: Il a un mot en français : répartition
1 day5 hrs
  -> Je ne vois pas la différence et la réf. ci-dessus montre bien qu'il s'agit de " distribution ", mais merci quand même :-)

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
pratiques / usages / habitudes agricoles


Explanation:
possibilités

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Bujold: j'aime bien pratique agricoles
3 mins
  -> Merci

agree  Kévin Bacquet: peut être rajouter différentes pour expliciter au maximum "différentes pratiques agricoles"
12 mins
  -> Possible en effet. Merci

agree  mchd: pratiques de culture
14 mins
  -> Merci

agree  Alain Berton: J'aime bien pratiques agricoles mais dans celles-ci, il y a aussi celle de labourer les chemins de randonnée :)
8 hrs
  -> :-) Merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
utilisation des cultures


Explanation:
"Based on Statistics Canada’s latest crop supply estimates, Agriculture & Agri-food Canada forecast crop usage and ending stocks of the major Canadian grains in 2006/2007.

En utilisant les dernières estimations de Statistique Canada sur les approvisionnements en cultures, Agriculture et Agroalimentaire Canada fait des
prévisions sur l’utilisation des cultures et les stocks de fermeture des principales
céréales canadiennes en 2006-2007."
http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collection-R/Statcan/22-007-XIB/2...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 338

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
façons/pratiques culturales


Explanation:
Je crois que c'est l'expression consacrée pour désigner l'exploitation agricole des sols par leur mise en culture.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
carte des cultures


Explanation:
carte des cultures, carte forestière pour Crop map / Forest map (sat. SPOT)

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Flo Demolis
8 hrs
  -> Merci Flo