KudoZ home » English to French » Medical (general)

dose-response study

French translation: étude dose-réponse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dose-response study
French translation: étude dose-réponse
Entered by: Drmanu49

16:08 Nov 9, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique
English term or phrase: dose-response study
Comme son nom l'indique
étude dose-réponse, de réponse à la dose ?
orgogozo
France
étude dose-réponse
Explanation:
dose-reponse - Toxicologie expérimentale
toxi.ineris.fr/activites/toxicologie.../dose-reponse/dose-reponse.php‎
Les organismes vivants réagissent à une substance toxique selon la quantité ou la dose qu'ils reçoivent de ce produit. Le but des études dose-réponse est ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 minutes (2013-11-09 16:10:57 GMT)
--------------------------------------------------

]
Dose-Finding: Plans d'expériences optimaux - SFdS
www.sfds.asso.fr/ressource.php?fct=ddoc&i=1314
Plans d'expériences optimaux pour les études dose-réponse. Plans d'expériences robustes. Conclusion et Perspectives. Dose-Finding: Plans d'expériences ...

voir aussi dose effet

Les relations dose-effet Phase 1 : Analyse critique des ... - Scmsa.eu
scmsa.eu/archives/Rapport_SCM_CEA_epidemio_2007_12.pdf‎
Rapport 1 : relations dose-effet. SCM SA - CEA, janvier 2008. 2. A. Présentation générale. Notre contrat concerne l'étude des méthodes mathématiques ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1analyse/étude de la relation dose-réponse
Bertrand Leduc
4 +1étude dose-réponse
Drmanu49


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
étude dose-réponse


Explanation:
dose-reponse - Toxicologie expérimentale
toxi.ineris.fr/activites/toxicologie.../dose-reponse/dose-reponse.php‎
Les organismes vivants réagissent à une substance toxique selon la quantité ou la dose qu'ils reçoivent de ce produit. Le but des études dose-réponse est ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 minutes (2013-11-09 16:10:57 GMT)
--------------------------------------------------

]
Dose-Finding: Plans d'expériences optimaux - SFdS
www.sfds.asso.fr/ressource.php?fct=ddoc&i=1314
Plans d'expériences optimaux pour les études dose-réponse. Plans d'expériences robustes. Conclusion et Perspectives. Dose-Finding: Plans d'expériences ...

voir aussi dose effet

Les relations dose-effet Phase 1 : Analyse critique des ... - Scmsa.eu
scmsa.eu/archives/Rapport_SCM_CEA_epidemio_2007_12.pdf‎
Rapport 1 : relations dose-effet. SCM SA - CEA, janvier 2008. 2. A. Présentation générale. Notre contrat concerne l'étude des méthodes mathématiques ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon
1 day20 mins
  -> Thank you François.

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
analyse/étude de la relation dose-réponse


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2013-11-09 16:14:29 GMT)
--------------------------------------------------

Analyse de la relation dose-réponse aux faibles doses et faibles débits de dose pour les risques de mortalité par ...
www.ed-sante-publique.u-psud.fr/.../theses-en-cours.h.

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1071

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
38 mins
  -> Merci Daryo !