KudoZ home » English to French » Medical (general)

Resting Metabolic Rate

French translation: métabolisme basal

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Resting Metabolic Rate
French translation: métabolisme basal
Entered by: Bertrand Leduc

06:55 Mar 6, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / paramètres de dialyse rénale
English term or phrase: Resting Metabolic Rate
Body Volume
Body Mass Index
Resting Metabolic Rate
métabolisme de base ?
orgogozo
France
métabolisme basal
Explanation:
ou Métabolisme de base; Taux Métabolique au Repos; Taux métabolique de base

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2018-03-06 07:25:08 GMT)
--------------------------------------------------

Libellé préféré : métabolisme basal;

Synonyme CISMeF : métabolisme base; Métabolisme de base; Rythme métabolique basal; Rythme métabolique de base;

Acronyme CISMeF : RMR; MB;

Synonyme MeSH : Métabolisme de base; TMR (Taux Métabolique au Repos); Taux métabolique au repos; Taux métabolique de base;

Définition CIF : Fonctions impliquées dans la consommation d'oxygène du corps à des conditions précises de repos et de température.;

http://www.chu-rouen.fr/page/metabolisme-basal
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2métabolisme basal
Bertrand Leduc
5métabolisme de repos
Aymeric de Poyen
4 +1métabolisme de base
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
resting metabolic rate
métabolisme basal


Explanation:
ou Métabolisme de base; Taux Métabolique au Repos; Taux métabolique de base

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2018-03-06 07:25:08 GMT)
--------------------------------------------------

Libellé préféré : métabolisme basal;

Synonyme CISMeF : métabolisme base; Métabolisme de base; Rythme métabolique basal; Rythme métabolique de base;

Acronyme CISMeF : RMR; MB;

Synonyme MeSH : Métabolisme de base; TMR (Taux Métabolique au Repos); Taux métabolique au repos; Taux métabolique de base;

Définition CIF : Fonctions impliquées dans la consommation d'oxygène du corps à des conditions précises de repos et de température.;

http://www.chu-rouen.fr/page/metabolisme-basal

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: We also use BMR, Basal Metbaoic rate, in EN.
56 mins

agree  Aymeric de Poyen: BMR and RMR are not the same.
4 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
resting metabolic rate
métabolisme de base


Explanation:
https://www.srlf.org/wp-content/.../11/0908-Reanimation-Vol1...

de P Wiesen - ‎2009 - ‎Autres articles
Hémofiltration ;. Dialyse. Résumé L'insuffisance rénale aiguë comme son traitement par épuration continue sont responsables de modifications métaboliques et nutritionnelles spécifiques. Si les caractéris- ... d'épuration extrarénales (EER) influencent le métabolisme. ∗ Auteur .... le métabolisme de base. Toutefois, les ...
L'acidose métabolique rénale : physiopathologie, diagnostic et ...
https://www.revmed.ch/RMS/2007/RMS-101/32112

de FSPSE Feraille - ‎2007 - ‎Autres articles
Après avoir fait le diagnostic d'acidose métabolique sur la base d'une diminution de la concentration plasmatique de bicarbonates associée à une PCO2 diminuée, la présence ou non d'une élévation du .... La normalisation ultérieure de l'équilibre acide-base par la dialyse augmente d'ailleurs les taux sériques d'albumine.

Poids et obésité - Page 34 - Résultats Google Recherche de Livres
https://books.google.fr/books?isbn=2742002294
Jean-Michel Lecerf - 2001
Les postes de la dépense énergétique comprennent trois volets : LE MÉTABOLISME DE BASE Celui-ci est appelé métabolisme de repos par les Anglo-Saxons. ll comprend le métabolisme de base nocturne et le métabolisme de base lié au réveil, mais dans certains travaux le métabolisme de repos englobe la ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2018-03-06 09:20:32 GMT)
--------------------------------------------------

Métabolisme de repos n'est pas exactement la même chose selon les travaux, voir l'article de JM Lecerf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4930

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY
1 day 9 hrs
  -> Thank you Christine.

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
resting metabolic rate
métabolisme de repos


Explanation:
Le métabolisme de base et le métabolisme de repos sont deux mesures différentes, car effectuées dans des conditions distinctes.


    https://en.wikipedia.org/wiki/Resting_metabolic_rate
Aymeric de Poyen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench