Pages in topic:   < [1 2]
Solidarité
Thread poster: Emmanuelle Riffault
lien
lien
Netherlands
Local time: 09:24
English to French
+ ...
Non ! Feb 4, 2004

Jef wrote:

ratait immanquablement ses tours.

[/quote]

Non, justement ! Plein de fois et tout a coup il en faisait un parfait ! C'etait ca la beaute !

Tu n'avais pas compris qu'il les ratait expres ?

[Edited at 2004-02-04 22:20]


 
Jean-François Pineau
Jean-François Pineau  Identity Verified
Local time: 09:24
German to French
+ ...
Cha marche pas ! Feb 4, 2004

lien wrote:
Tu n'avais pas compris qu'il les ratait expres ?
[Edited at 2004-02-04 22:20]


Bien sûr que si. Pourtant, même si ses numéros se terminaient en beauté dans le respect des règles de la magie, ce qu'on retenait, c'était les ratages en cours de route, pas l'aspect technique et savoir-faire du personnage, mais tout l'enrobage, le personnage de looser qu'il composait avec un humour irrésistible, son côté placide et jovial, ponctué de « Cha marche pas ! ».


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 09:24
English to French
+ ...
Et son rire ! Feb 4, 2004

Jef wrote:

...ce qu'on retenait, c'était les ratages en cours de route, pas l'aspect technique et savoir-faire du personnage, mais tout l'enrobage, le personnage de looser qu'il composait avec un humour irrésistible, son côté placide et jovial, ponctué de « Cha marche pas ! ».


Tu sais qu'il est decede il n'y a pas longtemps ? L'annee derniere ou l'annee d'
avant... Mais on s'en fout, il est immortel, la preuve, on s'en souvient et on en parle !

Extraits de commentaires des gens sur un site :

"Mince j'aurais jamais cru qu'il puisse avoir disparu !!! c'est pas possible, Garcimore tu ne pouvais pas le louper ce tour là !! Allez dis nous : "hihihi chétait pour rire hihihi".
(Lag)"

"Avec son air de looser de la magie, c'était en fait un mec doué. Grand musicien (grand prix du conservatoire de Madrid), ses ratages faisaient partie du numéro.
En hommage à ce grand maitre, ayons une pensée pour lui et méditons sur ses quelques mots : "hi hi hi! Décontrachté"
(misteur.ti)"

"Modeste, doue meme si sa specialite etait le registre du faux nul, Garcimore etait un des derniers poetes. Paix a son ame au paradis des magiciens...
(raoul77)"



[Edited at 2004-02-06 16:52]


 
Harry Bornemann
Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
Local time: 01:24
English to German
+ ...
Garcimore Feb 5, 2004

Merci pour les explications ! Ce doit être Catweazle en Allemand




Oops - non, cha marche pas, c'est un autre..



[Edited at 2004-02-05 04:38]


 
Karine Piera
Karine Piera  Identity Verified
Local time: 09:24
English to French
+ ...
Merci pour le bouton magique Feb 5, 2004

La reponse etait la sous mes yeux: je suis toujours sous l'ancien design, et vais y remedier au plus vite)

 
rene_teews
rene_teews
Local time: 00:24
English to French
+ ...
Ah ch'tait l'bon temps... Feb 6, 2004

[ Planquez-vous: c'est mon premier post dans ce forum]

je vais donc ajouter ma petite pincée poivre de cayenne moulu au savoureux amalgame de chocolat, de lait, de miel, et d'autres très bonnes choses énoncé plus haut.

Merci encore à Emmanuelle pour avoir poussé son petit coup de gueule bien justifié.
Je suis sûr que cela permettra à bcp d'autres de se défouler, mais attention, pas de nom (non,non) et de toutes façons il y en aurait trop à citer.

Geneviève von Levetzow wrote:
Et il ne faut pas oublier le bénéfice de nos échanges quotidiens et les amitiés qui se créent au fil des questions.

Alors… finalement… nous gagnons plus que le demandeur qui bâclera une traduction jusqu’à la prochaine.


quelle sagesse Geneviève...
c'est bien ce que je retiens de ma (jeune) participation, je laisse le Karma faire le reste.

--

Sinon, Garcimore, peut-être pas une "figure culte" mais certainement une des figures les plus reconnues de l'ère illustrée par Jef.

lien wrote:
Quelle subtilite ! Et son rire !!!! ;DD


je ne crois pas avoir jamais entendu quelqu'un d'autre rire comme lui. Un brin braillard mais tellement attendrissant. Il se faisait rire lui-même et c'était très très communicatif...

Evidemment qu'il faisait exprès de les rater ses tours, cela faisait partie de son mythe

Jef wrote:
Dites donc, c'est rétro, l'ambiance en ce moment. Après Téléchat, Garcimore, à qui le tour ? Danielle Gilbert, les Barbapapas, Guy Lux, les watoo-watoo ? Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…


watoo-watoo... if fait fort le Jef!
Mais j'enfonce le clou : les Shadoks, la minute de monsieur Cyclopède (rappelé par JLDSF dans un autre post) et dinosaure suprème de ce bel age, Casimir (http://www.gloubiboulga.com/ pas famô comme recette au goût).

Et oui j'ai connu tout cela moi aussi, ce qui ne me fait pas si jeune que ça soit-dit en passant.

Il est quasiment l'heure de se lever pour l'Europe de l'ouest et donc quelque part autour de l'heure de se coucher pour ceux de de l'autre côté du grand plan d'eau.

Bonne journée ou beaux rêves selon et merci pour la recette Harry, je vais m'en faire un petit déjeuner de champion!

rené

PS: Lien, tu m'envoies du Van houten s'il te plait? Il bien la faire pousser la "graine de traducteur"


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 09:24
English to French
+ ...
Oh non ! Feb 6, 2004

rene_teews wrote:

Mais j'enfonce le clou : les Shadoks, la minute de monsieur Cyclopède (rappelé par JLDSF dans un autre post) et dinosaure suprème de ce bel age, Casimir (http://www.gloubiboulga.com/ pas famô comme recette au goût).



Les shadocks ! Et ils pedalaient ...


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 17:24
Member (2004)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Je fais mon Caliméro... Feb 6, 2004

Personne ne me prend au sérieux, ou bien ;O)
Comment est-on passé d'un débat qui aurait dû déchaîner les foules aux schadocks ???

Sur ce, bon week-end et à lundi (au plus tard) sauf imprévu !

[Edited at 2004-02-06 21:55]


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 09:24
English to French
+ ...
Dechainer les foules Feb 7, 2004

[quote]Emmanuelle Daburger wrote:

Personne ne me prend au sérieux, ou bien ;O)
Comment est-on passé d'un débat qui aurait dû déchaîner les foules aux schadocks ???

[quote]

Non, ce n'est pas le genre de truc a dechainer les foules, il y en aurait trop. Non, on passe, c'est le truc sur proz, si ca ne plait pas, on passe...


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 15:24
English to French
Sauf erreur, Feb 7, 2004

lien wrote:
...
Les shadocks ! Et ils pedalaient ...

Les shadocks pompaient! Et ils pompaient pour echaper a l'abominable gegene. A noter bon nombre d'inventions hors du commun, telles que les echelles a descendre, les passoires integrales, le parapluie pour temps sec et la logique GZBM a retenue alternative (autrement connue sous le nom de GaZoBuMeu)

Pendant qu'on y est, quelques proverbes Shadock dont l'utilite ne saurait echapper au traducteur averti:

"En essayant continuellement, on fini par reussir. Donc plus ca rate, plus on a de chances que ca marche"

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme."

"Pour qu'il y ait le moins de mecontents possible, il faut toujour taper sur les memes." (Et oui, les shadocks sont a la base de notre systeme politique)

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"

"Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprend pas ce que je dis."

Enfin bon, avec toute cette tendance retro, je me demande qui on va bien pouvoir deterrer ensuite. Noah au temps ou il gagnait? (Je sais, il est peut etre encore trop tot pour le paleomachin, on pourrait commencer par Jeanne d'Arc et Mireille Matthieu - la, c'est officiel, j'ai debloque)


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 09:24
English to French
Dessins allumés Feb 7, 2004

sylver wrote:

Enfin bon, avec toute cette tendance retro, je me demande qui on va bien pouvoir deterrer ensuite.


Oum, le dauphin ? chanté par le grand dadais brillantiné qui a refait surface sur nos écrans il y a 2 ou 3 ans, sans Oum. Et il est où Oum ? On sait pas. A mon avis le Brillant l'a noyé pour pouvoir faire son comeback sans flipper.

Bzzz
CW

[Edited at 2004-02-07 11:45]


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Solidarité






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »