KudoZ home » English to French » Finance (general)

the thinking

French translation: l'effort de conception


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the thinking
French translation:l'effort de conception
Entered by: Valérie Lapotre

17:51 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: the thinking
Not only is ***the thinking*** that goes into XXX's air conditioning second to none, the materials we use are of the highest quality too.

Je sèche après une (très) longue journée de travail! Merci.
Valérie Lapotre
France
l'effort de conception
Explanation:
Plus concret que la pensée de Katsy, plus abstrait que l'ingénierie d'iol... :)
Selected response from:

Roger McKeon
Grading comment
Merci Roger et à tous pour vos excellentes réponses!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3l'effort de conception
Roger McKeon
4 +1ingéniosité, ingénieux etc.Najib Aloui
3 +1le génie intellectuel
Dominique Maréchal
4La créativitéGermaine07
3l'esprit inventif
Jacqueline Johnston
3réflexion
Jonathan MacKerron
3l'effet de la pensée
José Quinones
2l'ingéniérieiol
2la conceptionkatsy


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
la conception


Explanation:
a thought...

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réflexion


Explanation:
une autre

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La créativité


Explanation:
La créativité
le genie

Germaine07
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'esprit inventif


Explanation:
thinking : raisonnement mais pas ici,

ici: l'imagination associé au sens pratique

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-03-13 17:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

associée (sorry)

Jacqueline Johnston
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le génie intellectuel


Explanation:
C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment après - aussi - une longue journée de travail. Bon courage!

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
l'ingéniérie


Explanation:
Peut-être ....

iol
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 90

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
l'effort de conception


Explanation:
Plus concret que la pensée de Katsy, plus abstrait que l'ingénierie d'iol... :)

Example sentence(s):
  • Ce sont des circuits numériques qui impliquent un effort de conception non négligeable.
  • Mais les prototypes virtuels facilitent également l’effort de conception consacré à la fiabilité...

    Reference: http://209.85.165.104/search?q=cache:LilTXtmRtBYJ:www.rnrt.o...
    Reference: http://www.kompetenznetze.de/navi/fr/Kompetenznetze/bkm.html
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci Roger et à tous pour vos excellentes réponses!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock
1 hr
  -> Merci Jock :)

agree  Muriel Blanc
2 hrs
  -> Merci Muriel -:)

agree  J Gordon
1 day16 hrs
  -> Merci JG :))

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'effet de la pensée


Explanation:
c'est tout à fait un autre point de vue

ou

si on veut faire de l'humour, une expression bien française : par l'opération du saint-esprit

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ingéniosité, ingénieux etc.


Explanation:
n'est pas seulement d'une ingéniosité sans pareil , il (elle) utilise les meilleurs matéraux...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Irina Stanescu
13 hrs
  -> merci Irina