KudoZ home » English to French » Medical

Vehicle qs

French translation: Excipient/véhicule


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Excipient/Vehicle
French translation:Excipient/véhicule
Entered by: Malika Black

15:51 Jan 18, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Vehicle qs
Each ml contains :
Phenylbutazone
Sodium Salicylate
Vehicle, q.s.

Je ne sais pas laquelle des deux traductions choisir : "excipient, qsp" ou "véhicule, qsp"

Quelle est la différence entre "excipient" et "vehicle"?
Malika Black
United States
Excipient /véhicule
Explanation:
Véhicule s'utilise généralement pour tout ce qui pommade, crème, onguent, etc.. Pour les suppositoires et les liposomes aussi. En gros, pour tout ce qui est un peu épais, non liquide et non poudre, et qui sert à "transporter" les autres substances (actives ou pas). Excipient est générique : c'est tout ce qui entre dans la composition, hors principe actif. Là, ce doit être une crème/pommade à la phénylbutazone, donc c'est "véhicule"
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +6excipient
chaplin
4 +2excipientxxxSuzytrans
5Excipient /véhicule
Catherine GUILLIAUMET
5substance vectrice - sq
Emmanouil Tyrakis
5not to be gradedxxxsarahl


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +6
excipient


Explanation:
c'est ce qu'on utilise dans la composition des médicaments ou autres produits de beauté

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSuzytrans: exact
1 min

agree  Sylvain Leray: excipient, quantité suffisante pour...
11 mins

agree  Isabelle DEFEVERE
23 mins

agree  Martine Ascensio: oui
2 hrs

agree  xxxsarahl: véhicule et excipient sont synonymes, excipient est plus courant.
5 hrs

agree  Robintech: Oui, et on parle tout aussi bien de "véhicule"
15 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
excipient


Explanation:
Vehicle est le terme qui s'emploie parfois en anglais.

GDT:
Domaine(s) : - pharmacologie
pharmacie

excipient n. m.
Équivalent(s) English excipient

Définition :
Substance gazeuse, liquide, solide ou pâteuse, plus ou moins inerte, à laquelle on incorpore le principe actif d'un médicament afin d'en faciliter la préparation ainsi que l'administration et d'en conditionner la consistance, la forme ainsi que le volume.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
véhicule n. m.



xxxSuzytrans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
7 mins

agree  sktrans
11 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vehicle qs
substance vectrice - sq


Explanation:
-

Emmanouil Tyrakis
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 78

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: et qu'est-ce que ça veut dire ?????
14 mins

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
not to be graded


Explanation:
excipient and vehicle are one and the same according to Dorland.
Anne is right.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Excipient /véhicule


Explanation:
Véhicule s'utilise généralement pour tout ce qui pommade, crème, onguent, etc.. Pour les suppositoires et les liposomes aussi. En gros, pour tout ce qui est un peu épais, non liquide et non poudre, et qui sert à "transporter" les autres substances (actives ou pas). Excipient est générique : c'est tout ce qui entre dans la composition, hors principe actif. Là, ce doit être une crème/pommade à la phénylbutazone, donc c'est "véhicule"

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
Merci!