Pages in topic:   < [1 2 3 4 5] >
Off topic: Bravo!!
Thread poster: Bruno Magne
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 20:24
Dutch to French
+ ...
deuxième joueur ceinture noire de footebolle Jul 10, 2006

chance wrote:
Zidane est un grand footballeur, mais un humain avant tout.


Tous les footballeurs sont suffisamment payés pour apprendre à se maîtriser. Ce genre de comportement dans le sport est inexcusable de la part de n'importe qui, que ce soit Zidane ou Tartempion.

Après le premier joueur ceinture noire de footebolle, Eric Cantona, nous voilà avec un 2ème. Ca met un coup de boule à une réputation ! Heureusement qu'il part à la "retraite". Certainement plus dorée que les nôtres...

De plus, vous vous rendez compte, si l'équipe de "France" avait gagné, Thierry Roland faisait un tour à poil sur les Champs Elysées! Ouf, on l'a échappé belle

Franchement, je dois admettre que je n'en ai rien à faire, sauf que je voulais qu'ils perdent pour que l'on ne nous bassine pas pendant des années avec ça, comme ils l'ont fait la dernière fois.
C'est donc moi qui ais gagnée


 
oscar mojon saa
oscar mojon saa  Identity Verified
Local time: 20:24
French to Spanish
+ ...
Zidane: ange ou démon Jul 10, 2006

Zidane est un champion, et il l'a prouvé maintes fois.
Combien c’est facile de critiquer des réactions extrêmes pendant des situations extrêmes et après deux heures de match lorsqu’on est confortablement installés face à un écran.

De toute façon, la France a joué beaucoup mieux que l’Italie recroquevillée toujours dans son coin (même avec un joueur de plus), a créé beaucoup plus d’opportunités de jeu et malgré tout Zidane a été élu le meilleur joueu
... See more
Zidane est un champion, et il l'a prouvé maintes fois.
Combien c’est facile de critiquer des réactions extrêmes pendant des situations extrêmes et après deux heures de match lorsqu’on est confortablement installés face à un écran.

De toute façon, la France a joué beaucoup mieux que l’Italie recroquevillée toujours dans son coin (même avec un joueur de plus), a créé beaucoup plus d’opportunités de jeu et malgré tout Zidane a été élu le meilleur joueur de la Coupe du monde de football 2006.
Collapse


 
Linguasphere
Linguasphere
France
Local time: 20:24
Spanish to French
+ ...
Dommage !! Jul 10, 2006

Parce qu'on méritait vraiment de gagner, c'est juste un mauvais coup du sort, Vieira blessé, Zidane exclu, Trézéguet qui a eu trop de pression face à son gardien de la Juv. et qui avait trop peu joué pendant cette coupe.

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, c'est pas une super victoire des Italiens qui ne sont même pas allés la chercher cette victoire : ils ont cogné les Français d'entrée de jeu et ont bien mérité de se prendre un penalty pour les calmer puis ont
... See more
Parce qu'on méritait vraiment de gagner, c'est juste un mauvais coup du sort, Vieira blessé, Zidane exclu, Trézéguet qui a eu trop de pression face à son gardien de la Juv. et qui avait trop peu joué pendant cette coupe.

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, c'est pas une super victoire des Italiens qui ne sont même pas allés la chercher cette victoire : ils ont cogné les Français d'entrée de jeu et ont bien mérité de se prendre un penalty pour les calmer puis ont bien joué une 1/2h et après + rien, toutes les actions étaient françaises et leur seule solution a été de pousser Zizou à bout pour ne pas se prendre de but et pouvoir attendre les tirs au but, on ne pète pas les plombs à 10 minutes de la fin d'un match que l'on maîtrise sans raison (si quelqu'un sait ce qui s'est passé et peut nous rensigner).

Le seul qui n'a pas été vraiment exceptionnel au cours de ce match c'est Barthez !!

Bravo et merci pour ces moments que l'on ne revivra pas de sitôt à mon avis car des Zidane et Cie, il n'y en a pas tous les jours même s'il a été un peu perso sur ce coup là !
Collapse


 
Elisabetta MULATERO PARLIER
Elisabetta MULATERO PARLIER
Local time: 20:24
English to French
+ ...
du calme, c'est sensé être du sport... Jul 10, 2006

et je me permets de rappeler que la France a éliminé l'Italie aux penalties en quart de finale du Mondial 1998, que l'Italie a perdu aux penalties face au Brésil en finale de coupe du monde et que les français se sont bien foutus des italiens quand l'Italie a perdu aux Européens sur golden goal de Trézeguet. Comme quoi c'est chacun son tour ...
Je m'étais connectée pour remercier les confrères qui fraternellement avaient envoyé leurs félicitations à l'Italie. Merci à eux et po
... See more
et je me permets de rappeler que la France a éliminé l'Italie aux penalties en quart de finale du Mondial 1998, que l'Italie a perdu aux penalties face au Brésil en finale de coupe du monde et que les français se sont bien foutus des italiens quand l'Italie a perdu aux Européens sur golden goal de Trézeguet. Comme quoi c'est chacun son tour ...
Je m'étais connectée pour remercier les confrères qui fraternellement avaient envoyé leurs félicitations à l'Italie. Merci à eux et pour les autres apprenez à perdre. Mais c'est vrai que les français étaient tellement persuadés de gagner avant même d'avoir joué le match que c'est dur d'admettre la glorieuse incertitude du sport!

P.S. Le soir où la France s'et qualifiée pour la finale des individus se sont introduits dans notre maison en Bretagne et on tagué les murs (à l'intérieur) pour fêter ce bel exploit! pour ce qui est du coup de boule je pense que si des joueurs comme Zidane ne sont pas capables de donner l'exemple en se maitrisant je ne vois pas comment les gars qui jouent sur des stades de banlieue le week-end vont y arriver.
Collapse


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Toutes mes félicitations à l’Italie ! Jul 10, 2006

Il est plus facile de féliciter un champion que de soutenir un « perdant »

[Edited at 2006-07-11 08:33]


 
lucina
lucina  Identity Verified
Local time: 20:24
French to Russian
+ ...
Félicitation ... mais ... Jul 10, 2006

Et si c'était vrai ?

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8263.html?1103

Je ne pense pas que le titre de "champion du monde" obtenu dans ces conditions là puisse être savouré comme il se doit.
Oui, ils gagnent tous beaucoup d'argent alors ils peuvent au moins éviter de donner des coups bas de ce genre, non ?

Êtr
... See more
Et si c'était vrai ?

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8263.html?1103

Je ne pense pas que le titre de "champion du monde" obtenu dans ces conditions là puisse être savouré comme il se doit.
Oui, ils gagnent tous beaucoup d'argent alors ils peuvent au moins éviter de donner des coups bas de ce genre, non ?

Être bien payé ne veut pas dire perdre sa dignité humaine, alors Zizou n'en a pas à rougir, IMHO.

Et sinon, c'était un jeu exceptionnel ... même si je l'ai vu d'un oeil distrait. Les Bleus ont "assuré graaaaave"!!!
Et je dis BRAVO ! à tous ceux qui y ont participé.
Collapse


 
Linguasphere
Linguasphere
France
Local time: 20:24
Spanish to French
+ ...
Ok, Ok Jul 10, 2006

La France a perdu, l'Italie a gagné, chacun son tour, c'est bien.

Mais on ne va pas non plus dire que la France a été nulle et que l'Italie a fait un match grandiose, alors que ce n'est pas vrai.

Si on avait perdu 3-0, alors là respect mais ce n'est pas le cas.

Et il n'y a pas à crucifier qui que soit, ni Zizou, ni Trézéguet, ni Canto, ce sont tous de grands joueurs qui ont fait de belles carrières... Platini aussi a raté un penalty !

... See more
La France a perdu, l'Italie a gagné, chacun son tour, c'est bien.

Mais on ne va pas non plus dire que la France a été nulle et que l'Italie a fait un match grandiose, alors que ce n'est pas vrai.

Si on avait perdu 3-0, alors là respect mais ce n'est pas le cas.

Et il n'y a pas à crucifier qui que soit, ni Zizou, ni Trézéguet, ni Canto, ce sont tous de grands joueurs qui ont fait de belles carrières... Platini aussi a raté un penalty !

Dommage que Zinédine et les autres aient raté leur sortie, c'est tout, et puis certains Italiens faisaient 2 têtes de + quand même et ont voulu jouer de leur force au début du match, c'est aussi incontestable que le coup de tête dans la poitrine.

J'espère qu'on saura vraiment ce qui est monté à la tête de Zizou pour qu'il saborde une si belle coupe du monde, et il a été élu meilleur joueur et c'est tant mieux.

Allez sans rancune, et RDV pour les qualifications de l'Euro 2008 pour la revanche puisqu'on est dans le même groupe que l'Italie !
Collapse


 
EmmanuelleAn (X)
EmmanuelleAn (X)  Identity Verified
Local time: 20:24
English to French
+ ...
Stratégie à l'italienne? Jul 11, 2006

[quote]virgynet wrote:


Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, c'est pas une super victoire des Italiens qui ne sont même pas allés la chercher cette victoire : ils ont cogné les Français d'entrée de jeu et ont bien mérité de se prendre un penalty pour les calmer puis ont bien joué une 1/2h et après + rien, toutes les actions étaient françaises et leur seule solution a été de pousser Zizou à bout pour ne pas se prendre de but et pouvoir attendre les tirs au but, on ne pète pas les plombs à 10 minutes de la fin d'un match que l'on maîtrise sans raison (si quelqu'un sait ce qui s'est passé et peut nous rensigner).

Je suis bien d'accord avec toi. Le pousser à bout, c'était peut être une stratégie du joueur italien. Il lui aurait tenu des propos racistes. SOS Racisme va lancer une enquête.


 
lorette
lorette  Identity Verified
France
Local time: 20:24
German to French
+ ...
quelle arme italienne ! Jul 11, 2006

Et si cette stratégie avait été élaborée, si ces insultes avaient été travaillées dans les vestiaires à l'issue de la première mi-temps ?
Le jeu italien n'étant plus au top, dernier recours : faire péter les plombs à Zidane...

Pour ceux que cela intéresse, lien suivant à consulter.
Propos soit-disant tenus.<
... See more
Et si cette stratégie avait été élaborée, si ces insultes avaient été travaillées dans les vestiaires à l'issue de la première mi-temps ?
Le jeu italien n'étant plus au top, dernier recours : faire péter les plombs à Zidane...

Pour ceux que cela intéresse, lien suivant à consulter.
Propos soit-disant tenus.
http://gregorybasile.spaces.msn.com/Blog/cns!B8113743A7B48A1!1077.entry

Mais les hypothèses sont tellement nombreuses... Va-t-on savoir un jour la vérité ?

Zidane a payé pour son geste. Carton rouge.
A mon humble avis, le joueur italien doit également payer.

Zidane a "gâché" cette fin de coupe du monde, mais l'Italien est y pour quelque chose, même si Zidane n'avait pas à péter les plombs, je le reconnais !

La vraie vérité et après les esprits se calmeront, dont le mien
Collapse


 
Angela_S
Angela_S  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 19:24
English to Italian
+ ...
I don't agree Jul 11, 2006

Lorette,

je ne suis pas d'accord avec toi. L'expulsion de Zidane n'a rien changé au résultat, et je trouve son geste inqualifiable, quelles que soient les mots que le joueur italien lui a dit.
L'Italie a gagné, et des fois il faut savoir accepter la défaite. Au bout du compte, ce n'est qu'un jeu.

Angela


 
EmmanuelleAn (X)
EmmanuelleAn (X)  Identity Verified
Local time: 20:24
English to French
+ ...
Hee... Jul 11, 2006

et je trouve son geste inqualifiable, quelles que soient les mots que le joueur italien lui a dit.

Si quelqu'un vous insultait durement, vous la joueriez "le chien aboit et la caravane passe" dans un climat aussi tendu...Je crois pas... Tous les éléments semblaient être réunis pour un faire un beau pétage de plombs.
Enfin, s'il y a vraiment injure raciste, le joueur italien doit payer une lourde amende. Ca me parait normal.


 
Linguasphere
Linguasphere
France
Local time: 20:24
Spanish to French
+ ...
I agree Jul 11, 2006

Il paraît que ... je ne sais pas si un jour on saura ce qui s'est vraiment dit sur ce stade mais depuis le début je suis persuadée que Zidane a été réellement poussé à bout parce que les Italiens étaient en train de perdre le match et que c'en était trop pour eux. Même réduits à 10, ils n'ont pas réussi à nous marquer un but. Il aurait été préférable que Zidane leur marque un but avant de péter les plombs mais il est vrai qu'avec des attaques répétées au bout d'un moment, ... See more
Il paraît que ... je ne sais pas si un jour on saura ce qui s'est vraiment dit sur ce stade mais depuis le début je suis persuadée que Zidane a été réellement poussé à bout parce que les Italiens étaient en train de perdre le match et que c'en était trop pour eux. Même réduits à 10, ils n'ont pas réussi à nous marquer un but. Il aurait été préférable que Zidane leur marque un but avant de péter les plombs mais il est vrai qu'avec des attaques répétées au bout d'un moment, la goutte d'eau a fait déborder le vase.

http://www.msn.fr/news/dos1/?id=060711145710.7vqwwyxc.asp

Toutes les hypothèses sont permises, mais personnellement je trouve que la tenue de propos insultants voire racistes est beaucoup plus intolérable qu'un coup de sang vengeur. Certes Zidane a souvent été exclu mais l'italien n'en est pas à ses premières insultes non plus. Et ce ne sera pas la première fois que des propos racistes sont tenus à l'égard de l'équipe de France, je pense au sélectionneur de l'Espagne qui a tenu des propos intolérables à l'encontre de Thierry Henry et il n'a écopé que d'une malheureuse amende ! Scandaleux. S'il y a vraiment eu tenue de propos racistes, une interdiction de jouer devrait être prise.

Je veux bien que tous les joueurs de foot ne soient pas des Einstein, mais de là à oser avancer que l'on ne connaît pas le sens du mot terroriste, c'est un peu fort.

A la limite, je préfère que la France ait perdu en jouant comme elle l'a fait que gagné comme l'Italie l'a fait, si vraiment tout ceci est vrai.

J'espère que nous en saurons + bientôt, le principal intéressé devant s'exprimer à ce sujet.
Peut-être mauvaise perdante mais j'assume totalement et trouve que le racisme et les insultes n'ont pas + leur place sur un stade ni dans les tribunes que les coups.

D'autant que si je me souviens bien, tout ceci est arrivé peu de temps après que Zidane ait failli leur asséner un but de la tête et que le danger ait été réellement présent. On ne saura jamais si le résultat aurait été le même et c'est bien ce qui est énervant !

[Edited at 2006-07-11 17:14]
Collapse


 
Jean-Christophe Vieillard
Jean-Christophe Vieillard
Local time: 20:24
German to French
In memoriam
Boire ou aboyer ? Faut choisir ! Jul 11, 2006

EmmanuelleAnn wrote:
"le chien aboit et la caravane passe"


Le chien A boit, le chien aboie, la machine à bois.

Jean-Christophe


 
EmmanuelleAn (X)
EmmanuelleAn (X)  Identity Verified
Local time: 20:24
English to French
+ ...
La honte! Jul 11, 2006

VJC wrote:

EmmanuelleAnn wrote:
"le chien aboit et la caravane passe"


Le chien A boit, le chien aboie, la machine à bois.

Jean-Christophe


Ouh la, la, la coquille...La honte! Ca doit être parce que je suis presque en vacances...Je commence à tourner au ralenti.


 
Angela_S
Angela_S  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 19:24
English to Italian
+ ...
Attention! Jul 11, 2006

virgynet wrote:

les Italiens étaient en train de perdre le match et que c'en était trop pour eux. Même réduits à 10, ils n'ont pas réussi à nous marquer un but. Il aurait été préférable que Zidane leur marque un but avant de péter les plombs mais il est vrai qu'avec des attaques répétées au bout d'un moment, la goutte d'eau a fait déborder le vase.




Prémièrement, c'est les français qui étaient 10 et non pas les Italiens ...deuxièmement, l'Italie n'était pas en train de perdre le match, mais le score était de 1-1...

Enfin, je comprends que les supporteurs français auraient souhaité que Zidane marque un but, comme le disait la chanson, mais ça n'a pas été le cas grâce à l'excellente défense italienne.

Donc, il ne faut pas prendre l'épisode Materazzi-Zidane comme pretexte pour dire que l'Italie n'a pas mérité de gagner!!!

Au bout du compte, les français ont bient chambré les italiens pour avoir commencé à faire la fête avant la fin du match en 2000 ... c'était il y a 6 ans ... maintenant laissez-nous rêver !!!



 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Bravo!!






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »