KudoZ home » English to French » Insurance

coinciding with or next following the date

French translation: voir ci-dessous


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:coinciding with or next following the date
French translation:voir ci-dessous
Entered by: kerbager

02:47 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Insurance
English term or phrase: coinciding with or next following the date
Your Eligibility Date for Comprehensive Medical Expense Coverage, if you are then in an Eligible Class, is the first day of the calendar month coinciding with or next following the date you are hired by your Employer or, if later, the date you enter the Eligible Class.
kerbager
Canada
voir ci-dessous
Explanation:
...le premier du mois si c'était la date exacte de votre embauche, et sinon le premier du mois suivant votre embauche.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-18 06:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

Les dépenses médicales se calculent vraisemblablement au mois, et ils ne veulent pas avoir à gérer de couverture sur une portion de mois. Donc, si on a été embauché en cours de mois, il faudra attendre le premier du mois suivant pour être couvert.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4voir ci-dessous
bohy
4cf. explicationxxxEuqinimod
3la date d'anniversaire de votre embauche ou le jour suivant cette date
MultiPro
3coïncidant avec ou suivant la date
Merline


Discussion entries: 2





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coïncidant avec ou suivant la date


Explanation:
Votre date d’admissibilité pour la couverture médicale multirisque (OU tous risques) est, si vous faites partie d’un groupe admissible, le premier jour de calendrier coïncidant avec ou suivant votre date d’embauche ou, si plus tard, à la date où vous devenez admissible.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la date d'anniversaire de votre embauche ou le jour suivant cette date


Explanation:
Autre idée. Il me semble qu'il y a une omission dans l'anglais... next DAY ou next MONTH ? L'original n'est pas trop clair. Sous toute réserve, je propose donc :

'date d'anniversaire' pour "coinciding with"
....est le premier jour du mois commémorant votre embauche ou le jour suivant cette date.
Bonne besogne.


MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
voir ci-dessous


Explanation:
...le premier du mois si c'était la date exacte de votre embauche, et sinon le premier du mois suivant votre embauche.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-18 06:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

Les dépenses médicales se calculent vraisemblablement au mois, et ils ne veulent pas avoir à gérer de couverture sur une portion de mois. Donc, si on a été embauché en cours de mois, il faudra attendre le premier du mois suivant pour être couvert.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: c'est l'idée, mais le doute plane quant au "prochain" je ne sais quoi... jour ou mois. 'jour' ici semblerait plus plausible, néanmoins..
13 mins
  -> je pense que l'idée est qu'on ne prend en compte que des mois entiers - classique

agree  Assimina Vavoula
2 hrs

agree  mimi 254: L'idée est là
4 hrs

agree  socratisv
8 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf. explication


Explanation:
L'ouverture de vos droits à....., si ...., est fixée à la date de votre embauche par l'Employeur si celle-ci coïncide avec le 1er jour d'un mois calendaire, sinon elle est reportée au 1er jour du mois suivant.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15