warm anziehen

French translation: n'avoir qu'à bien se tenir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:warm anziehen
French translation:n'avoir qu'à bien se tenir
Entered by: Geneviève von Levetzow

10:40 Jan 28, 2008
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Linguistics
German term or phrase: warm anziehen
Richtig ***warm anziehen*** müssen sich hingegen jene Außenseiter und Rebellen, die nicht in den Kreisen der Wissenschaft sozialisiert sind, sondern als ungestümer Maverick von außen kommen.

Un autre exemple :

Der Spiegel : Zukunftsstadt Dresden - Unsere versteckte Elite - Von Michael O. R. Kröher
Dresden ist die überraschendste deutsche Technopole - das Springteufelchen. Schon heute gibt es nirgends auf der Welt mehr angewandte Forschungsinstitute. Konkurrierende Standorte im Westen Deutschlands müssen sich warm anziehen...

merci
Geneviève von Levetzow
n'ont qu'à bien se tenir
Explanation:
Passe bien pour ton 2nd exemple, et c'est une expression courante sans être familière ;)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup à tous/toutes

Sylvain, merci de tenir compte de mon peu de goût pour le familier;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4n'ont qu'à bien se tenir
Sylvain Leray
3"marcher comme sur des oeufs"
wolfheart
3ils devront s'accrocher
Béatrice De March
3bien se blinder
TPS
3prendre garde
francoise75
3bien se couvrir
Claire Bourneton-Gerlach
3se retrouver dans une situation difficile
Patrick Fischer
3se rhabiller
Andrea Jarmuschewski


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se rhabiller


Explanation:
− P. ext., pop. Chercher d'autres solutions après un échec. On croirait que ta paye te suffit. Si à la dernière grève, les gars avaient tous été comme toi, on n'aurait pas touché lerche d'augmentation. On aurait pu aller se rhabiller (Le Breton, Razzia, 1954, p. 14).
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/rhabiller

Wenn es hier nicht zu umgangssprachlich ist.

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bien se couvrir


Explanation:
(...) n'ont qu'à bien se couvrir

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se retrouver dans une situation difficile


Explanation:
dans un langage moins familier...

Patrick Fischer
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prendre garde


Explanation:
faire attention

francoise75
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bien se blinder


Explanation:
Une suggestion !

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
müssen sich warm anziehen
n'ont qu'à bien se tenir


Explanation:
Passe bien pour ton 2nd exemple, et c'est une expression courante sans être familière ;)

Sylvain Leray
Native speaker of: French
PRO pts in category: 59
Grading comment
Merci beaucoup à tous/toutes

Sylvain, merci de tenir compte de mon peu de goût pour le familier;)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Séverine Harbeck
2 hrs

agree  lorette
3 hrs

agree  Elvina Tran
5 hrs

agree  hirselina
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"marcher comme sur des oeufs"


Explanation:
;-)

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ils devront s'accrocher


Explanation:
petite idée spontanée...

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search