KudoZ home » English to French » Art/Literary

plein-air symposium

French translation: colloque en plein air


16:23 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: plein-air symposium
Socialism guaranteed the artist prestige and provided an institutional support scheme with art schools, creative societies, state galleries, museums, plein-air symposia, grants, etc.

[article about a graphic artist]

Je sais que "symposium" se traduit par "symposium" dans le domaine des arts, mais au pluriel?
Plein-air painting = peinture en plein air?
newenham
French translation:colloque en plein air
Explanation:
on ne pourrait pas le dire comme ça et éviter le problème?
Selected response from:

mckinnc
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5colloque en plein airmckinnc
4 +3symposium (coloque) en plein air
GILOU
4 +1symposiums/symposionsxxxSaschelle
4colloques plein-air ou symposiums plein-air
Paulette Racine Walden
4congrèssktrans


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
symposium (coloque) en plein air


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 16:28:43 (GMT)
--------------------------------------------------

plein air painting Source

open air painting Source

plein-airism Source

peinture en plein air
Source FÉM

pleinairisme Source MASC

Domaine(s)
  – Meetings and Assemblies
Domaine(s)
  – Réunions et assemblées
 
symposium Source
CORRECT

symposium Source
CORRECT, MASC

colloque Source CORRECT,
VOIR FICHE, MASC

DEF – A meeting at which
several speakers deliver short
addresses on related topics
or on various aspects of the
same topic. Source

CONT – In a symposium a
number of persons each
make a formal presentation,
usually from notes, after they
have been introduced by the
leader or moderator. Source

OBS – pl: symposiums or
symposia. Source

DEF – Réunion de
spécialistes appartenant à
une même discipline au cours
de laquelle chacun d\'entre
eux effectue une brève
intervention. Source


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
4 mins
  -> merci

agree  Jacqueline Johnston: oui mais colloque
8 mins
  -> oups merci=)

agree  JoãoBorges
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
colloque en plein air


Explanation:
on ne pourrait pas le dire comme ça et éviter le problème?

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline Johnston: pluriels : symposiums :http://www.beaune.palaiscongres.com
9 mins

agree  ABA: tout à fait d'accord
37 mins

agree  NancyLynn
1 hr

agree  xxxswani
15 hrs

agree  Yolanda Broad: à moins qu'il ne s'agisse d'un symposium multilingue, où il faudrait pouvoir reconnaître le terme entre les diverses langues.
3 days23 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
symposiums/symposions


Explanation:
on peut effectivement le mettre au pluriel

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 16:31:22 (GMT)
--------------------------------------------------

réf : Dictionnaire Pièges et Difficultés de la Langue Française

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 16:32:17 (GMT)
--------------------------------------------------

symposia est moins courant

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 16:35:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Plein-air painting = peinture de plein air (plusieurs réf sur Google)

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
58 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
congrès


Explanation:
avec cela vous n'aurez plus le problème du pluriel, qui est votre question principale.

Bien sûr vous pourrez dire aussi
- réunions
- rencontres
- colloqueS
et -symposions
tous en plein air!


    Larousse
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

3 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
colloques plein-air ou symposiums plein-air


Explanation:
si c'est au pluriel? les deux peuvent être au pluriel.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86