KudoZ home » English to French » Computers (general)

Flash memory card

French translation: cartes mémoires "flash" (ou plus simplement "mémoires flash")


13:35 May 17, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / computer
English term or phrase: Flash memory card
: Transmit collected data or setup parameters to various locations: Flash memory card, through serial ports to a computer, or the unit's internal memory.
Angélique Allamando
French translation:cartes mémoires "flash" (ou plus simplement "mémoires flash")
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 13:39:35 (GMT)
--------------------------------------------------

(pardon sans s s\'il y a cartes avant)
cartes mémoire flash, par les ports série vers un ordinateur, ou la mémoire interne de l\'appareil.

(appareil photo numérique ?)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 13:48:50 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Il existe plusieurs types de mémoire : disquette, Mini CD-R ou RW, disque dur et mémoires Flash. \"
\"Les mémoires Flash
Les puces utilisant cette technologie ont pour particularité de conserver leur contenu même en l’absence d’alimentation électrique. \"
http://www.fnac.be/noframes/fr_000215.htm

\"Mémoires Flash pour Palm m500 / m505 \"
http://www.incomm.ch/palmcomp/memcards.html

\"les
données entre les cartes mémoires Flash courantes et le DataPlayDisc \"
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=8567

\"Pour un appareil digital, il s’est avéré qu’un support fixe, sans aucun mouvement
mécanique s’avérait plus judicieux : les mémoires «flash». \"
http://www.lyoba.ch/lagruyere/article55.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
thank you very much for your helpful answer
Angélique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10cartes mémoires "flash" (ou plus simplement "mémoires flash")
Florence B
4 +3carte de mémoire flashRHELLER


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
cartes mémoires "flash" (ou plus simplement "mémoires flash")


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 13:39:35 (GMT)
--------------------------------------------------

(pardon sans s s\'il y a cartes avant)
cartes mémoire flash, par les ports série vers un ordinateur, ou la mémoire interne de l\'appareil.

(appareil photo numérique ?)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 13:48:50 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Il existe plusieurs types de mémoire : disquette, Mini CD-R ou RW, disque dur et mémoires Flash. \"
\"Les mémoires Flash
Les puces utilisant cette technologie ont pour particularité de conserver leur contenu même en l’absence d’alimentation électrique. \"
http://www.fnac.be/noframes/fr_000215.htm

\"Mémoires Flash pour Palm m500 / m505 \"
http://www.incomm.ch/palmcomp/memcards.html

\"les
données entre les cartes mémoires Flash courantes et le DataPlayDisc \"
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=8567

\"Pour un appareil digital, il s’est avéré qu’un support fixe, sans aucun mouvement
mécanique s’avérait plus judicieux : les mémoires «flash». \"
http://www.lyoba.ch/lagruyere/article55.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
thank you very much for your helpful answer
Angélique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl
0 min
  -> merci François !

agree  GILOU
4 mins

agree  Didier Fourcot: Mais pas "mémoire Flash" seul, votre ordinateur de bureau et sans doute le calculateur de gestion moteur de votre voiture ont aussi une mémoire flash, mais elles ne sont pas transportables
4 mins
  -> c'est tout à fait vrai, mais par exemple en photo on dit souvent cela par raccourci.

agree  Guereau
5 mins

agree  Geneviève von Levetzow
10 mins
  -> merci à tous

agree  sandouk
14 mins

agree  DPolice
39 mins

agree  5Q: Yes, you can now take them from a digital camera and insert them directly into a printer, without a computer to process the data.
59 mins

agree  Red Cat Studios
3 hrs

agree  Fabien Champême
6 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
carte de mémoire flash


Explanation:
... Fiche technique Micro-ordinateur de poche Compaq iPAQ ... Store des fichiers en mémoire
flash; Connecteur de carte SD (Secure Digital); Fonctionnalité ...



    www.compaq.com/products/quickspecs/ 10977_caf/10977_caf.html
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins
  -> merci Gilles

agree  Arnold Baren
1 hr
  -> merci Arnold

agree  spencer
6 hrs
  -> thanks Spencer