KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

pot holder

French translation: manique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pot holder (in a kitchen)
French translation:manique
Entered by: alx

12:06 Jun 6, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Textile
English term or phrase: pot holder
With reference to kitchen textiles!
Macrame?
alx
Poignée, manicle, manique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 12:09:49 (GMT)
--------------------------------------------------

CORRECT,FÉM

manicle s CORRECT,FRANCE
manique s CORRECT,FRANCE

potholder s CORRECT

pot holder s C

poignée s CORRECT,FÉM

manicle s CORRECT,FRANCE
manique s CORRECT,FRANCE
DEF - Carré de tissu isolant servant à la manipulation des plats. s
EX - La grand-mère fabriquait patiemment pour sa bru des poignées avec des retailles de tissus. s
OBS - Poignée ainsi que manicle sont des termes entérinés par le Comité linguistique de Radio-Canada et le Secrétariat d\'État du Canada. s
OBS - Manicle, et sa variante orthographique manique, sont surtout utilisés en France.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Poignée, manicle, manique
GILOU
5 +2Poignées isolantes
Merline
4 +1une moufle de cuisineRHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Poignée, manicle, manique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 12:09:49 (GMT)
--------------------------------------------------

CORRECT,FÉM

manicle s CORRECT,FRANCE
manique s CORRECT,FRANCE

potholder s CORRECT

pot holder s C

poignée s CORRECT,FÉM

manicle s CORRECT,FRANCE
manique s CORRECT,FRANCE
DEF - Carré de tissu isolant servant à la manipulation des plats. s
EX - La grand-mère fabriquait patiemment pour sa bru des poignées avec des retailles de tissus. s
OBS - Poignée ainsi que manicle sont des termes entérinés par le Comité linguistique de Radio-Canada et le Secrétariat d\'État du Canada. s
OBS - Manicle, et sa variante orthographique manique, sont surtout utilisés en France.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 635
Grading comment
Merci, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katia Xenophontos: Personnellement, j'entend (et utilise plus souvent) des "maniques".
6 mins
  -> merci

agree  mozway: Oui, pour "manique"
15 mins
  -> merci

agree  Florence B: manique
18 mins
  -> merci

agree  ADSTRAD: oui pour manique aussi
20 mins
  -> merci

agree  Claudia Iglesias
25 mins
  -> merci

agree  INVERSION: je préfère aussi "manique"
1 hr

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une moufle de cuisine


Explanation:
UN MODÈLE : UNE MOUFLE DE CUISINE. doublure 40 cm x 50 cm ouatine COTON isolante
40 cm x 50 cm 7 à 8 bandes de tissu de 5 cm de large de couleurs assorties. ...
www.chez.com/a2patchs/club/_ouvrage_1.htm

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: aussi
53 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Poignées isolantes


Explanation:
C'est ce qu'on dit au Québec et au Canada français en général.

Réf. : Site du Gouvernement du Canada, étiquetage des textiles, glossaire (URL ci-dessous).

C'est aussi le terme qu'on retrouve dans les catalogues des grands magasins.


    Reference: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/cp01089f.html
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky
35 mins

agree  Richard Genest
2 hrs