KudoZ home » English to French » Other

sprinkler heads

French translation: têtes ou tuyères d'arrosage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sprinkler heads
French translation:têtes ou tuyères d'arrosage
Entered by: Yolanda Broad

22:44 Nov 9, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: sprinkler heads
the term is used in lawn watering systems to specify the point at which the water comes out
Mimi7
têtes ou tuyères d'arrosage
Explanation:
il y a aussi des tuyères escamotables - qui sortent de terre pour l'arrosage et descendent quand c'est fini !!!! :-)

PROMOSTAR L'eau maîtrisée de A à Z - [ Translate this page ]
... Enterré à même la pelouse, ce système est aussi discret qu’efficace. Sous
la pression de l’eau, la tête d’arrosage surgit du sol et balaie la zone ...
www.promostar.fr/site/arrosage.htm - 10k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4têtes ou tuyères d'arrosage
Jean-Luc Dumont
4tête d'arroseur / tête de pulvérisationElisabeth Toda-v.Galen
3têtes d'extinction/d'extincteur
Robintech
3tourniquetxxxsarahl


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tourniquet


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tête d'arroseur / tête de pulvérisation


Explanation:
-20 Information Produit
... Aucun autre arroseur ne vous offrira autant d'avantages: facilité de réglage du secteur d'arrosage sur la tête de l'arroseur, robustesse du ressort pour ...
www.arrosage.com/Products/Rotors/i20ul1.htm

Livios - hfdst17 - jardin - Aménagements extérieurs
... les plantes et le gazon. Al’extrémité de chaque point d’arrosage, se trouve une tête de pulvérisation. Lors de la mise en ...
www.livios.be/_arch/2003_32/art2-fr.asp

Il y a également tête de sprinkleur (ou gicleur), mais ce terme, qui est d'ailleurs un anglicisme, désigne surtout les arroseurs d'incendie.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
têtes ou tuyères d'arrosage


Explanation:
il y a aussi des tuyères escamotables - qui sortent de terre pour l'arrosage et descendent quand c'est fini !!!! :-)

PROMOSTAR L'eau maîtrisée de A à Z - [ Translate this page ]
... Enterré à même la pelouse, ce système est aussi discret qu’efficace. Sous
la pression de l’eau, la tête d’arrosage surgit du sol et balaie la zone ...
www.promostar.fr/site/arrosage.htm - 10k - Cached - Similar pages

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: tête
0 min

agree  xxxsarahl: on n'arrête pas le progrès !
2 hrs

agree  sktrans
6 hrs

agree  Christian Fournier
11 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
têtes d'extinction/d'extincteur


Explanation:
Tête d'arrosage faisant partie d'une installation d'extinction automatique et qui se déclenche sous l'action de la chaleur.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544