KudoZ home » English to French » Other

Holy Quran and the Sunnah

French translation: Le Saint Coran et la Sunna


15:41 Dec 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Holy Quran and the Sunnah
No law can be enacted here that is against the teachings of the Holy Quran and the Sunnah.
Florence LOUIS
France
French translation:Le Saint Coran et la Sunna
Explanation:
Le Coran est le livre sacré des musulmans. ... Le Coran est complété par un autre
ensemble de textes. Il s'agit de la Sunna (tradition) qui comprend les ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2003-12-04 17:49:16 GMT)
--------------------------------------------------

... à la fois de la parole du Dieu, inscrite dans le Coran (livre sacré et divin
des musulmans) et de la coutume de son Prophète Mohamed (la Sunna), dont la ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2003-12-04 17:50:17 GMT)
--------------------------------------------------

soit moins d’un dixième du Texte Sacré. ... exemple des
cas présentant des similitudes, et traités par le Coran ou la Sunna. ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2003-12-04 17:51:05 GMT)
--------------------------------------------------

... musulmane, applique le droit musulman classique dont le Coran et la Sunna sont les
principales sources de référence. Le Coran constitue le livre sacré de l ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 10 mins (2003-12-04 17:51:45 GMT)
--------------------------------------------------

... La loi islamique, émanant du Coran et de la sunna ( \"tradition\"). ...
Selected response from:

Guetta
France
Grading comment
Merci pour ces précisions, je ne connaissais absolument pas la Sunna.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Le Saint Coran et la Sunna
Guetta
4 +5Le Saint Coran et la Sunnah
Fanta


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
holy quran and the sunnah
Le Saint Coran et la Sunnah


Explanation:
Nombreux liens sur google

Fanta
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Bonsignore
0 min
  -> Merci Nicolas !

agree  Thierry LOTTE: la Sunnah étant, je crois, "la communauté des croyants"
16 mins
  -> Merci Thierry. Je crois que la communauté des musulmans c'est la 'oumma'. La Sunnah devrait être des récits ou des prières du prophète ;-)

agree  irat56
23 mins
  -> Merci irat56 !

agree  caramel
1 hr
  -> Merci caramel !

neutral  alx: la sunna (sans h) est l'ensemble des hadiths qui sont les traditions
1 hr
  -> OK!

agree  Florence B
1 hr
  -> Merci Oddie !

disagree  Guetta: Sorry but "la sunna"
2 hrs
  -> la sunna dans ce cas (........)

agree  Jean-Luc Dumont: sunnah est le pluriel de sunna - tradition / coutume - méritait-ce vraiment un disagree et une autre réponse Pandore :-) ce serait donc le Saint Coran et les Sunnah - d'où sunnite : adherent of the Sunna, from sunna, customary practice, tradition
5 hrs
  -> Merci JLDSF !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
holy quran and the sunnah
Le Saint Coran et la Sunna


Explanation:
Le Coran est le livre sacré des musulmans. ... Le Coran est complété par un autre
ensemble de textes. Il s'agit de la Sunna (tradition) qui comprend les ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2003-12-04 17:49:16 GMT)
--------------------------------------------------

... à la fois de la parole du Dieu, inscrite dans le Coran (livre sacré et divin
des musulmans) et de la coutume de son Prophète Mohamed (la Sunna), dont la ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2003-12-04 17:50:17 GMT)
--------------------------------------------------

soit moins d’un dixième du Texte Sacré. ... exemple des
cas présentant des similitudes, et traités par le Coran ou la Sunna. ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2003-12-04 17:51:05 GMT)
--------------------------------------------------

... musulmane, applique le droit musulman classique dont le Coran et la Sunna sont les
principales sources de référence. Le Coran constitue le livre sacré de l ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 10 mins (2003-12-04 17:51:45 GMT)
--------------------------------------------------

... La loi islamique, émanant du Coran et de la sunna ( \"tradition\"). ...

Guetta
France
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 7
Grading comment
Merci pour ces précisions, je ne connaissais absolument pas la Sunna.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins
  -> Thanks

agree  Anthelie
41 mins
  -> Thanks

agree  Jean-Luc Dumont: je suis d'accord - mais English says sunnah pluriel de sunna - les traditions, si on veut chercher la petite bête - que de !!!! ce que je voulais dire c'est que l'anglais se trompe ou emploie le pluriel...votre réponse La Sunna est correct bien sûr
3 hrs
  -> si on veut chercher une petite bête!!! on trouve dans des dic. anglais (sunna (h)!!!! la traduction est vers le français je crois!!! En plus le fait ne permet pas ici detre pluriel

agree  sktrans
8 hrs

agree  1045
6 days